Optimiser la constitution de son dossier d’appel à projet
Le montage de dossiers d’appels à projet tient une place importante dans le parcours professionel de l’artiste plasticien. Il nécessite d’intégrer certains codes institutionnels et/ou administratifs et dans le même temps de proposer une réponse plastique pertinente assimilant les contraintes et incitation de l’appel.
Ces deux aspect, administratifs et plastiques, sont parfois difficiles à concilier. L’accompagnement que je propose intervient sur ces deux volets. Il permet de formaliser le dossier de manière à intégrer ces codes qui facilitent sa bonne réception par le commanditaire et jury, d’une part. Et d’autre part, il porte un regard sur votre proposition plastique tant sur la manière dont vous la présentez que sur votre projet.
Fonctionnement de l’accompagnement
Celui-ci s’adapte selon votre mode de travail. J’indique ci-après quelques exemples d’accompagnement :
- Vous rédigez le dossier et j’en fais une relecture commentée en vous fournissant une feuille de route pour l’optimiser
- Vous solicitez une relecture commentée sur une partie précise du dossier
- Suite à un entretien ciblé où vous me présentez votre projet, je rédige la note d’intention
- Vous souhaitez un regard plastique sur votre proposition de projet artistique, cela peut se faire lors d’un entretien ou par écrit après présentation de votre travail
- Vous sollicitez la rédaction d’un document en particuler, parcours artistique, biographie, démarche artistique…
- Suite à un entretien plus poussé, je rédige l’ensemble du dossier d’appel à projet
Ce fonctionnement souple permet de répondre précicément à votre besoin.
TARIFS
Je me tiens à votre disposition pour vous établir un devis. Vous pouvez me joindre en utilisant le formulaire de contact.
ABONNEMENT À MA NEWSLETTER
[wysija_form id=”1″]