Le Domaine de Bassilour accueille Les parenthèses de V.

Le Domaine de Bassilour, un lieu patrimonial préservé

Le Domaine de Bassilour est composé de trois bâtisses : une villa, un château et la ferme qui accueille l’exposition « Les parentèses de V. ». La ferme est de type basque labourdine et date de 1562. Charlotte Vachet l’a acquise en 2000. Deux et demi ont été nécessaires pour restaurer ce corps de ferme dans le respects des traditions et en valorisant les caractéristiques d’origines : mur à la chaux, poutres apparentes, isolation au chanvre… Il est très rare de voir une ferme de ce type de cette superficie, de même que les deux piliers ronds en pierre qui ponctuent la pièce principale.

L’exposition va se déployer dans la vaste entrée et au sein de la salle de réception agrémentée d’une grande cheminée ouverte. Le travail des 9 artistes sera donc visible sur les murs de ce lieu patrimonial fort. Le jardin arboré permettra d’accueillir le cocktail du samedi 12 mai où les créateurs seront présents de 17h à 20h.

Je suis enchantée de vous recevoir dans un tel contexte et ai hâte de pour présenter les œuvres choisies pour l’occasion. Je vous attends les 10/11/12/13 mai tous les jours de 14h à 20h. Je vous renseignerai avec grand plaisir sur les pièces afin de vous guider dans vos acquisitions.

À très bientôt,

V.

ACCÈS AU DOMAINE DE BASSILOUR

Voici le lien google Maps pour accéder au Domaine.
Un parking gratuit est à votre disposition.
En bus, prendre la ligne 12, arrêt « Jardin Bassilour ».

TÉLÉCHARGER LE FLYER

 

Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.