Une nouvelle rubrique dédiée à l’entreprise s’ouvre sur mon site

Parce que l’achat d’œuvres d’art ne concerne pas uniquement les particuliers, je consacre une rubrique de mon site à l’entreprise.

Investir dans une œuvre d’art d’un artiste vivant revêt, pour une entreprise, différents avantages qu’il est bon de connaître.

D’abord, c’est une façon d’améliorer le cadre de travail en y introduisant un élément qui suscite l’imaginaire et titille la créativité. En effet, le regard décalé que porte un artiste sur le monde déplace le curseur pour sortir des sentiers battus. Pour les collaborateurs cela permet d’adopter des postures originales et ainsi de trouver des solutions atypiques qui feront la différence auprès du client qui aura le sentiment de se démarquer. Un plus important également vis à vis de la concurrence.

Ensuite, c’est une manière d’affirmer grandement son image de marque et de véhiculer, au travers de cette acquisition, les valeurs de l’entreprise. Les clients et partenaires d’affaires sont sensibles consciemment ou inconsciemment à l’univers au sein duquel ils sont reçus. En effet, pour convaincre, les valeurs doivent être aussi bien énoncées que perçues.

Ajoutons à cela le soutien apporté à la création contemporaine qui peut servir de vecteur positif auprès de prospects. La culture est un élément essentiel de notre société, y participer ne peut que contribuer à valoriser son identité.

Enfin, acquérir une œuvre d’art d’un artiste vivant, c’est un moyen d’obtenir une déduction fiscale et ainsi d’alléger votre impôt sur la société. Un levier fiscal non négligeable. En outre, cet achat est un véritable investissement : une fois la pièce amortie, sa revente peut vous permettre de faire une plus-value, sa cote évoluant sur le marché de l’art.

La rubrique « Entreprise » de mon site détaille ce dispositif fiscal avantageux d’une part, et vous indique les textes ressources pour la mettre en œuvre d’autre part. Elle sera régulièrement alimentée d’articles qui concernent le monde de l’entreprise associé à l’art. 


Et bien sûr, je suis là pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre acquisition. 


Une surprise à venir

Pour vous donner en un coup d’œil une vision de votre capacité d’acquisition via ce dispositif fiscal d’achat d’œuvre d’art à un artiste vivant, un outil va très bientôt faire son apparition sur mon site.
Alors pensez à vous abonner à ma newsletter en vous rendant en bas de cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.