Peinture à l'huile

La peinture est le médium le plus vendu sur le marché de l’art. En 2021, il représentait 73% du chiffre d’affaires mondial*. La peinture à l’huile occupe une place majoritaire de ce pourcentage.
La peinture à l’huile est le résultat du mélange de pigments colorés avec un lien type huile de lin ou de noix. Son invention est attribuée au peintre flamand Jan van Eyck qui vécut principalement au 15e siècle. Si des équivalents existaient avant lui, il est certain qu’il perfectionne ce procédé. Cette matière, plus durable dans le temps, permet de répondre à des commandes pérennes. En outre, on observe l’abandon progressif de la peinture sur panneau de bois au profit de la peinture sur toile tendue sur châssis.
Au sein de la galerie d’art Virginie Baro vous retrouverez une sélection de peintures à l’huile aussi bien abstraites (on peut nommer les artistes Thomas Loyatho ou Juliette June), que figuratives (avec notamment Benoît Mauduech, Éléonore Deshayes, Aurélien Desbois…). Ces œuvres d’art contemporain sont uniques et vendues directement en ligne sur le site ou on me contactant.

*Rapport Artprice sur le Marché de l’Art Contemporain en 2021

Affichage de 1–20 sur 39 résultats