Peinture acrylique

La peinture est le médium le plus vendu sur le marché de l’art. En 2021, il représentait 73% du chiffre d’affaires mondial*.
Son invention, bien plus récente que la peinture à l’huile (15e siècle), remonte au milieu du 20e siècle et provient du monde de l’industrie (automobile et bâtiment). Cette matière aqueuse est le résultat d’un mélange de pigments colorés avec un lien (qui se dilue à l’eau contrairement à la peinture à l’huile) de type résine acrylique, polymère ou vinylique. Le temps de séchage par rapport à l’huile est très court, quelques minutes pour une couche fine. Cela permet de travailler rapidement différentes épaisseurs, mais exclut la retouche ce qui reste possible avec la peinture à l’huile.
Au sein de la galerie d’art Virginie Baro vous retrouverez une sélection de peintures acryliques aussi bien abstraites (on peut nommer Aurélien Desbois), que figurative (comme Benoît Mauduech qui y associe régulièrement la feuille d’or ou encore Juliette June). Ces œuvres d’art contemporain sont uniques et vendues directement en ligne sur le site ou en me contactant.

*Rapport Artprice sur le Marché de l’Art Contemporain en 2021

Affichage de 1–20 sur 25 résultats