Exposition « Rosæ », Éliane Monnin · 14-19 juillet · Biarritz

Du rose pour la nouvelle série de la céramiste Éliane Monnin

La couleur rose est une exploration que la plasticienne bayonnaise, Éliane Monnin, souhaitait mener depuis un moment. L’agence d’architecture Mæntler aménagement d’espaces, quant à elle, utilise le rose dans son logo, par touches au sein de l’agence, et est aujourd’hui perçu comme sa signature. Que ce soit Élodie Mæntler ou Éliane Monnin, toutes deux se retrouvent sur une problématique commune : le vide, elles bâtissent leurs créations autour de lui.

C’est dans cet esprit que j’ai proposé une collaboration entre la céramiste et l’architecte.

Passer un temps de maturation, un temps de recherche de la juste couleur par la réalisation de tests sur tessons émaillés, un temps d’élaboration de motifs inspirés de la tapisserie des années 70 de la chambre de sa sœur ; le temps est venu pour Éliane Monnin de révéler en avant première le fruit de ce cheminement qui augure une toute nouvelle série. Elle est présentée en exclusivité à la galerie des éditions du coté.

Je serai enchantée de vous retrouver à l’occasion de cette exposition du 14 au 19 juillet, de 15h à 19h tous les jours, au 15 allée des Trois Fontaines à Biarritz. 

Elodie Maentler, www.maentler.com
Marc-Alexandre Ducoté, www.editionsducote.com

ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.