La galerie d’art Virginie Baro vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Ci-dessus, la série complète de gravures en tirages limités ou uniques nommée « Ô ma muse ! » de la plasticienne Marie-Noëlle Deverre

Une baignade dans la création artistique

L’année 2022 est lancée et avec elle la nouvelle programmation de la galerie. Celle-ci n’aura de cesse de vous proposer des œuvres (au travers d’expositions physiques ou via la galerie d’art en ligne) qui ont suscité chez moi un impact fort, une attraction évidente et un désir de les faire connaître au plus grand nombre. Ma volonté est de partager avec vous les émotions qu’une pièce d’art procure. Je considère une œuvre comme une source intarissable de pensées, de sensations, de réflexions à communiquer, et également le moyen de pénétrer un autre monde. En réalité, il s’agit du nôtre, mais proposé par l’artiste sous un angle inédit, insolite, tantôt flamboyant, tantôt mystérieux, parfois révoltant, parfois apaisant. Autant de réactions et d’idées qui ouvrent notre esprit, pour toujours repousser les limites nous plaçant dans une posture d’ouverture, la seule propice à un enrichissement personnel et de l’autre.

Ainsi, pour cette nouvelle année, je vous souhaite de plonger à corps perdu dans la création, persuadée des bienfaits de cette baignade !

Virginie

La galerie d’art en ligne


La galerie Virginie Baro accueille prochainement un nouvel artiste

À l’occasion d’une exposition estivale visitée en 2021, j’ai découvert le travail d’un artiste qui m’a littéralement transporté. J’ai eu la chance de faire la visite de l’exposition en sa compagnie, un privilège et un contexte idéal pour se saisir d’une recherche plastique, mais également d’une personnalité. J’ai beaucoup repensé à cette visite et à cette production tout le reste de l’année. Et puis, j’ai satisfait une envie sous-jacente en proposant à ce plasticien de rejoindre les artistes de ma galerie. Il a accepté avec enthousiasme pour mon plus grand plaisir !

Aussi, je serai enchantée de vous présenter prochainement le créateur dont je vais avoir la chance de défendre le travail à l’avenir.


Partagez avec vos amis et votre famille la programmation de la galerie

Fidèles lecteurs de ma newsletter, vous pouvez bien entendu transférer ces lettres à vos proches — amis et famille, mais également leur proposer de s’y inscrire afin qu’ils soient directement invités aux expositions et informés des nouveautés de la galerie.
Pour cela, indiquez-leur de se rendre en pied de page de mon site et de compléter le champ « E-mail ». Ils seront alors automatiquement enregistrés et recevront mon actualité régulièrement.
Un grand merci à vous pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.