Le livre d’artiste fait son entrée avec Luc Médrinal

Le livre d’artiste, une forme qui me tient à cœur

Je suis absolument enchantée de vous faire part d’un nouveau médium au sein de mon e-Store.

Le livre d’artiste est une forme qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il a été l’objet de mes recherches dans le cadre de mon Master II. Le photographe Luc Médrinal ouvre la marche. Vous le retrouverez également dans la rubrique « Photographie » pour sa série Vu d’ici. L’artiste s’intéresse à des paysages souvent hostiles, loin de tout exotisme, façonnés par l’Homme. Je vous laisse découvrir son univers.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez des précisions sur une pièce ou pour connaître les modalités de livraison. (Livraison en France et à l’étranger).


Klaus

Livre d’artiste sous la forme d’un Léporello contenu dans une boîte et rassemblant 8 photos. Tirage jet d’encre, encres pigmentaires sur papier Tecco 100% coton, 295 g/m². Boîte en carton Kraft 3mm de 29,5×19,8×2,4 cm.

Lire la suite

 

1 km²

Livre d’artiste sous la forme d’une boîte rassemblant 10 photographies. Tirage jet d’encre, encres pigmentaires sur papier Tecco 100% coton 295 g/m². Boîte en carton kraft 3mm, 18×18 cm. 6 photos au format 18×18 cm et 4 photos au format 18×56 cm.

Lire la suite

 

Elur eta Sua

Livre d’artiste sous la forme d’une jaquette rassemblant 10 photographies. Tirage jet d’encre, encres pigmentaires sur papier Awagami Bambou 250 g/m². Jaquette en papier Fabriano Pergamon 230g, 18×18 cm.

Lire la suite

TOUS LES LIVRES D’ARTISTE DE LUC MÉDRINAL


Série Vu d’ici

Des étendues agricoles au creux de l’hiver, la nature au repos, personne, les troupeaux sont à l’abri. En hordes les étourneaux pillent les restes de récoltes. Mauvais temps, éclaircies, giboulées, à travers ces collines boueuses, le photographe marche et cherche les traces, les empreintes, les cicatrices agricoles.
Quelques fermes éparses posées sur les collines, forteresses embourbées de tôle et de pneus. Le ciel plus sombre que la terre laisse filtrer quelques secondes un rai de lumière.

La série Vu d’ici capte  la campagne en hiver autour du village de Bardos (Pyrénées-Atlantiques).

Tirage jet d’encre, encres pigmentaires sur papier Tecco Baryté 270 g/m².
Image 19,5×53 cm, papier 21×59 cm.
Photo signée et numérotée sur 20, certificat d’authenticité fourni.

 

 

 


Luc Médrinal

Luc Médrinal est né au Havre en 1966. Il découvre la photographie à l’âge de 12 ans et est vite passionné par la magie du laboratoire, où il passe des heures à découvrir les subtilités du tirage. Ses années d’apprentissage se font au fil des rencontres parallèlement à des études d’horticulture et de paysagisme.
Puisant dans la nature une ressource essentielle, il engage un travail qui tente de rendre acceptable l’énergie de lieux définis par des spécificités hostiles. Terres brulées, paysages industriels, forêts abattues, la nature dans ce que l’Homme en fait. Il utilise l’argentique comme…

Lire la suite

 


ABONNEMENT À MA NEWSLETTER

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.