Les images de l’exposition au Château d’Estrac

Une exposition entre art contemporain et 18ᵉ siècle

L’exposition « Les parenthèses de V. » au Château d’Estrac à Hastingues dans les Landes s’est tenue des 27 août au 5 septembre derniers. Elle réunissait 10 artistes, soit 65 œuvres et présentait pas moins de 7 médiums différents.
Dès le premier week-enk vous avez été nombreux à sillonner les pièces majestueuses de cette demeure datant du 18ᵉ siècle.

10 artistes pour 7 médiums

L’exposition était riche 7 médiums allant de pratiques séculaires comme la gravure ou la céramique, à l’usage de nouvelles technologies comme la photographie numérique « glitchée » par ordinateur.

Claude Billès · Photographie
Thomas Loyatho · Peinture
Marie-Noëlle Deverre · Gravure
Éléonore Deshayes · Dessin
Nadège Mouyssinat · Céramique

Camille Piaton · Ébénisterie
Éliane Monnin · Céramique
Grégoire Lavigne · Sculpture
Alain Quercia · Céramique
Benoît Mauduech · Peinture


De très belles images de l’exposition

Les photos de l’exposition ont été prises par l’excellent photographe David Duchon-Doris. Un grand merci à lui pour sa présence qui permet de documenter à merveille l’événement ; des archives précieuses pour se replonger à tout moment dans l’ambiance si particulière de ce cas été ce moment suspendu entre 18ᵉ siècle et époque contemporaine.

Cliquez sur la première image pour débuter le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.