Les images du solo show de la céramiste Nadège Mouyssinat

Une exposition très suivie des collectionneurs

Les collectionneurs d’art et amateurs de céramiques ont particulièrement apprécié l’approche singulière du médium par Nadège Mouyssinat. Elle déploie un savoir-faire que peu de céramistes détiennent en France et élobore des sculptures pures, troublantes et particulièrement belles.
Cela n’a pas échappé à ces amoureux de la porcelaine et de la sculpture contemporaine qui ont ainsi pu entamer une collection d’une ou plusieurs pièces de l’artiste à l’occasion de cette exposition individuelle « Semblables ».

Tous acteurs d’une économie singulière : la création artistique

Nombreux sont les acteurs de l’économie liée à l’art. Parce que oui, l’art est une économie et ce en dehors du système des subventions publiques. Si une centaine d’artistes internationaux monopolisent une très grosse part du marché représentés par quelques galeries à la prise de risque limitée, il existe, à une autre échelle de valeur économique (mais pas de qualité esthétique – des artistes renommés sont mauvais quand des artiste moins médiatisé sont excellents et inversement bien entendu), il existe donc, une multitude d’acteurs qui participent à alimenter cette économie.
En organisant mes différentes expositions, je contribue moi-même au secteur, abonde les revenus d’artistes, de prestataires, ainsi que les miens.
En organisant mes différentes expositions, je côtoie différents acteurs, qui tous jouent un rôle essentiel dans cette économie et que je souhaite remercier ici : les artistes d’abord (ils nous ouvrent des portes vers des mondes fabuleux), les amateurs et collectionneurs d’art (des passionnés curieux), les médias qui soutiennent la visibilité d’une exposition et donc de la culture, les prestataires comme le photographe, le designer graphique qui donne une identité à l’événement ou l’agence de communication – imprimeur local qui, par goût des belles choses, investit dans une imprimante Riso pour mon plus grand plaisir (les cartons d’invitations ainsi que les cartels ont été imprimés grâce à ce procédé), ou encore les lieux que je démarche et dont ce n’est pas la destination première que de recevoir une exposition, mais qui font preuve d’un réel enthousiasme face à de tels projets.
À tous ces acteurs précieux, un grand merci !


Un retour en images signé David Duchon-Doris

Le photographe David Duchon-Doris a immortalisé cette exposition lors du vernissage. Les visiteurs ont pu discuter directement avec l’artiste, un moment privilégié autour d’un travail singulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.