Les photos de l’exposition « Fascination »

Retour sur la soirée de rencontre avec les artistes

Le 4 novembre 2022, la Maison La Mouette (située dans le quartier Saint-Charles de Biarritz) ouvrait ses portes pour dévoiler au public l’exposition « Fascination » qu’elle accueillait durant 3 jours. Pour cet événement, j’ai choisi la rencontre de trois univers d’artistes. Les photographies numériques de Claude Billès sur une thématique vaporeuse du nuage ; les céramiques délicatement estampées d’Hélène Morbu d’inspiration Art déco ; et enfin les peintures à l’acrylique et feuille d’or de Benoît Mauduech nous interpellant sur des éléments à la fois sobres et surprenants.

L’ouverture a également été l’occasion d’une rencontre avec les plasticiens ; un moment attendu des visiteurs venus nombreux le vendredi soir alors que le jour déclinait. Je vous laisse apprécier l’ambiance de cette soirée en vous plongeant dans les clichés réalisés par le talentueux photographe David Duchon-Doris.

Avant de vous laisser en compagnie de ces quelques images

Une dernière chose, certaines œuvres de l’exposition sont encore disponibles. Elles sont réparties dans les différentes rubriques de ma galerie d’art en ligne. Cliquez sur l’image pour y accéder.

Les photos de Claude Billès

Les céramiques d’Hèlène Morbu

Les peintures de Benoît Mauduech

Amphore à une anse en grès teinté gris-bleu avec un émail bleu ciel poudreux, estampé de façon graphique, pièce unique d'Hélène Morbu, galerie Virginie Baro

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.