Les photos de l’événement « Des gestes » consacré à Marie Labat

Collection de foulards, sculptures, peintures et dessins composaient cette exposition

L’événement « Des gestes » est le résultat d’une recherche et d’une production plastique menées en 2020 et 2021 par Marie Labat. La plasticienne et agricultrice s’est intéressée aux gestes qu’elle réalise de façon récurrente dans le travail à la ferme. Dans un contexte de prise de conscience d’un nécessaire changement de nos modes de vie (année 2020), le retour aux fondamentaux a été une première réponse. En premier lieu, le lien que nous tissons avec la terre et la manière dont on l’exploite que ce soit dans l’agriculture ou la transformation de nos paysages de campagne au profit d’une urbanisation galopante.
Ces constats, Marie Labat les a traduits dans une collection de foulards, « Les prémices du jardin », ainsi qu’au travers d’une série de dessins, peintures et sculptures mettant en lumière à la fois la beauté de notre terre et les failles de notre système.


Visiter en images l’événement « Des gestes »

Voici une sélection de clichés réalisés par le photographe David Duchon-Doris pour vous plonger ou vous replonger dans cet événement qui a eu lieu fin novembre 2021 à Bayonne au sein d’une maison de particuliers.

CLIQUEZ SUR LA PREMIÈRE IMAGE POUR DÉBUTER LE DIAPORAMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.