Les salons d’un château pour l’exposition « Les parenthèses de V. »

Hôtel Château Le Clair de Lune · Biarritz

19-22 avril 2019 · 14h-20h

Datant du 19e siècle, le château se situe à 4 km du centre de Biarritz sur les hauteurs de la ville offrant un panorama à couper le souffle sur les montagnes. Les 20 chambres sont réparties entre le manoir et le pavillon de chasse au cœur d’un parc arboré de 8 hectares composés d’une roseraie, de magnolias et de rhodo- dendrons. Le château dégage une ambiance unique propre à ses hauteurs sous plafond, son parquet, ses boiseries et sa décoration du début du 20e siècle. À l’image du poète Alan Seeger, qui y a séjourné, vous ne pourrez qu’être conquis par ce lieu extraordinaire.
Les œuvres de l’exposition seront réparties au rez-de-chaussée du château entre les 3 salons en enfilade et le couloir adjacent. Le visiteur déambulera du salon bibliothèque à la salle à manger en passant par le salon-bar. Accrochées sur les murs en boiserie ou en pierre, posées sur une console, une étagère ou installées sur une table, les créations s’inscriront au sein des pièces de la demeure, comme s’il s’agissait du décor habituel. Un mariage s’opérera sans nul doute entre le classicisme du lieu et la ligne contemporaine de la sélection.

L’exposition est ouverte du vendredi 19 au lundi 22 avril de 14h à 20h, je vous accompagne dans la découverte des artistes et de leurs œuvres ainsi que pour une éventuelle acquisition.

Le vernissage a lieu, en présence des artistes, vendredi 19 avril de 18h à 21h, un moment privilégié puisque vous rencontrerez les créateurs de cette édition afin qu’ils vous parlent de leur travail.

Ça sera un grand plaisir pour moi de pouvoir vous retrouver à cette occasion et de vous présenter les œuvres inédites choisies pour cette nouvelle édition. 

Accès à l’Hôtel Château Le Clair de Lune
48 rue Alan Seeger · Biarritz
Voici le lien Google Maps pour acéder au château
Une fois le portail franchi, suivez l’allée et prenez la voie de droite à l’embranchement. Vous trouverez un parking gratuit devant le château. 
En bus ligne 23 ou 8, arrêt « Lore Landa » ou « Labourd« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.