Nouvelles céramiques d’Éliane Monnin

Des formes organiques

La volonté de l’artiste n’est pas tant de représenter la nature (coraux, fleurs, coquillages, cerveaux…), que de traduire un vocabulaire de formes élaborées mentalement et au contact de la terre. Il révèle son foisonnement intérieur, tel un micro-organisme qui se propage et se démultiplie. Des sphères, quasi complètes, sont envahies d’une sorte de virus qui se développe en surface, une demi-sphère, quant à elle, laisse s’échapper une arborescence aux pointes bourgeonnantes. Il en résulte des formes évocatrices qui appellent le toucher et le contact direct avec cette terre cuite engobée et émaillée.

Expédition : les céramiques sont soigneusement emballées et peuvent être expédiées partout en France et à l’international. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. 

TOUTES LES CÉRAMiQUES D’ÉLIANE MONNIN

Sans titre, faïence modelée, engobée, émaillée, gravée, 30x33x32 cm

Arbol, faïence modelée, engobée, émaillée, 35x33x33 cm

Sans titre, faïence modelée, engobée, émaillée, gravée, 30x33x32 cm


Éliane Monnin, céramiste

Eliane Monnin est née d’une famille d’horloger, spéléologues et collectionneurs de collections. Après des études d’arts appliqués puis d’arts plastiques à la faculté de Strasbourg, elle installe son atelier au Pays basque en 2002. Salons, foires et expositions se succèdent. Son travail est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.