Les huiles sur toile et aquarelles sur papier de Juliette June
Pour Juliette June le rôle de l’artiste se résume à cela : sentir, créer, préserver. Sentir le froid, le chaud, le clair, l’obscur, recevoir ces sensations, les absorber, puis élaborer un langage pictural : créer une forme qui les traduise et la transmettre au spectateur. C’est une manière pour elle d’activer notre conscience, de nourrir notre âme par le matériau poétique et ainsi stimuler la sensation corporelle.
L’artiste au sujet de son travail : « Ce désir de créer des formes, qui, implicitement, racontent que je suis la mer que je regarde, la personne que je peins, la pierre sur laquelle je me repose ou en tout cas que je fais partie de la même matrice qu’elle, est insatiable. »
Au travers de ces nouvelles toiles, je vous laisse replonger dans l’univers de Juliette June, prendre plaisir à capter et ressentir les sensations contenues dans ces surfaces picturales.
Si vous souhaitez des précisions sur l’artiste et ses peintures, n’hésitez pas à me contacter.
Professionnels ou particuliers un paiement échelonné est possible et présente certains avantages. Je suis là pour vous l’expliquer.
Que vous habitiez en France ou à l’étranger, j’expédie partout dans le monde.
Les huiles sur toile

Les aquarelles sur papier, série “L’heure bleue”
Juliette June, peintre
[…] La démarche de Juliette June s’apparente à une recherche artistique au sens spirituel (de l’intérieur vers l’intérieur, le corps comme porte d’entrée vers une autre dimension) où « l’artiste est la main qui, par l’usage convenable de la forme, met l’âme humaine en vibration » comme l’écrit Kandinsky, et en ce sens s’éloigne de la recherche purement plastique propre à certains pans de la peinture contemporaine.
Que ce soit dans la matérialité de la peinture, du dessin ou dans l’instantanéité d’une performance, les œuvres de Juliette June tentent de donner forme aux sensations corporelles en rendant ainsi au réel sa nature poétique.