Les paysages spéculatifs d’Éléonore Deshayes

Souvenirs stratifiés de paysages

La plasticienne Éléonore Deshayes nous plonge dans des panoramas oniriques entre réalité et projection mentale. Ces compositions sont le fruit d’une manipulation d’images fragmentées, puis reconstruites pour obtenir un paysage imaginaire issu du réel.

L’artiste puise sa matière dans ses voyages et les traces photographiques qu’elle en fait. Éléonore nous invite à parcourir ces étendues, à s’insinuer dans ces territoires inconnus et ainsi à pénétrer son imagerie mentale.

 

Paysage n°1

Huile et pastel sur toile

150×200 cm

Œuvre signée, certificat d’authenticité fourni

1250 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les PEINTURES d’Éléonore

 

Dessin n°6

Feutre et crayon de couleur sur papier

Dessin 15×21 cm

Cadre en aluminium, placage chêne 30×24 cm

Passe-partout teinte chamois

Œuvre signée et certificat d’authenticité fourni

150 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les desins d’Éléonore

 

Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg en 2016, Éléonore Deshayes vit et travaille à Lille. Sa pratique s’articule autour des médiums de la peinture, du dessin et de la photographie.

Lauréate des Canson Art School Awards en 2017, cet événement a occasionné une première visibilité au moyen d’un article dans le magazine Artension et de l’édition d’un catalogue de son travail.

Lors de ses voyages, elle est à la recherche de la plasticité ambiante. Elle utilise la photographie comme une prise de note graphique, dans l’intention de saisir les formes, les motifs et les textures de l’environnement qui l’entoure. Elle puise dans le voyage un indispensable stimulant qu’elle considère comme une quête où l’imagination, la mémoire et l’exactitude de la photographie doivent collaborer pour créer une vérité.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.