Souvenirs stratifiés de paysages
La plasticienne Éléonore Deshayes nous plonge dans des panoramas oniriques entre réalité et projection mentale. Ces compositions sont le fruit d’une manipulation d’images fragmentées, puis reconstruites pour obtenir un paysage imaginaire issu du réel.
L’artiste puise sa matière dans ses voyages et les traces photographiques qu’elle en fait. Éléonore nous invite à parcourir ces étendues, à s’insinuer dans ces territoires inconnus et ainsi à pénétrer son imagerie mentale.
Paysage n°1
Huile et pastel sur toile
150×200 cm
Œuvre signée, certificat d’authenticité fourni
1250 €
Toutes les PEINTURES d’Éléonore
Tous les desins d’Éléonore
Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg en 2016, Éléonore Deshayes vit et travaille à Lille. Sa pratique s’articule autour des médiums de la peinture, du dessin et de la photographie.
Lauréate des Canson Art School Awards en 2017, cet événement a occasionné une première visibilité au moyen d’un article dans le magazine Artension et de l’édition d’un catalogue de son travail.
Lors de ses voyages, elle est à la recherche de la plasticité ambiante. Elle utilise la photographie comme une prise de note graphique, dans l’intention de saisir les formes, les motifs et les textures de l’environnement qui l’entoure. Elle puise dans le voyage un indispensable stimulant qu’elle considère comme une quête où l’imagination, la mémoire et l’exactitude de la photographie doivent collaborer pour créer une vérité.