Télécharger le
 Dossier de Presse Virginie Baro • Promotion d’artistes

 

Exposition « Le toucher, l’absorber, lui désobéir »

 

Les petites affiches 64, 7 novembre 2018

Yannick Revel présente à la fois le principe de l’exposition, le travail d’Éléonore Deshayes et mes activités de promotion d’artistes.

 
Sudouest, 8 novembre 2018

L’exposition ainsi que le vernissage sont annoncés dans le guide week-end du quotidien Sudouest au sein de la rubrique « A ne pas manquer » en très bonne place aux côtés de Benjamin Millepied.

 

 

La Semaine du Pays Basque, du 2 au 8 novembre 2018

L’exposition figure en bonne place au sein de l’hebdomadaire, elle est annoncée dans la rubrique « Immanquables vie culturelle et spectacles ».

 

Mediabask, n°191/31 octobre 2018, Laurent platero

Un grand merci à l’hebdomadaire ainsi qu’à Laurent Platero pour cet article très complet sur le premier solo show d’Éléonore Deshayes.

Sur le site web cotebasque.net


Vente aux enchères • été 2018

 

Côte Basque Madame, n°17/Juin/juillet/août 2018

Une collaboration avec Côte Basque Enchères a permis de passer deux céramiques d’Éliane Monnin en vente aux enchères.


Les parenthèses de V. • 2018

 

Sud ouest, 10 mai 2018, Thomas Villepreux

L’exposition est présentée dans la rubrique « guide week-end du journal.

 

 

Mediabask N°166, 9 mai 2018, Laurent Platero

Les pages « culture » de l’hebdomaire annonce la deuxième édition de l’expostion.

 

La semaine du pays basque n°1277, 4-10 mai 2018, Florence Barucq

Un papier qui restitue de façon fidèle ma vision de la mise en valeur des artistes et du lien nécessaire à tisser avec les collectionneurs d’art.

 

 

 
Site web Côte Basque Tendances

 

 
Côte Basque Madame n°16, mars-avril-mai 2018, p. 25

Un grand merci à Christine Vignau Balency pour la présentation de l’événement dans la rubrique « Étend’Art » de la revue.

 


L’e-Store virginiebaro.com

Présentation de l’e-Store virginiebaro.com dans la revue spécialisée Parcours des Arts. La revue capte l’art et la culture des territoires de Nouvelle Aquitaine, d’Occitanie et du Nord de l’Espagne.

 

parcours des Arts n°53 Janvier, février, mars 2018, p. 80

 


Les parenthèses de V. • 2017

L’exposition et vente de pièces d’art qui s’est tenue les 9, 10 et 11 juin 2017 à la Villa Clara – Anglet – a généré des articles dans la presse.

 

Sudouest  paru le 9 juin 2017

Sudouest annonce l’ouverture de l’événement en publiant l’article le premier jour des parentèses. Un papier qui a permis de toucher un large public en indiquant l’essentiel de cette exposition.

 

 

La Semaine du Pays Basque paru le 9 juin 2017

Enfin La Semaine du Pays Basque s’est penchée plus spécifiquement sur mes orientations quant à la promotions des artistes tout en présentant la partie « diffusion » dont font partie Les parenthèses de V.

 

 

Mediabask paru le 8 juin 2017, Laurent Platero

L’hebdomadaire Mediabask s’est intéressé de près au concept et à l’essence du projet : contextualiser les pièces au sein d’un univers proche de celui de la maison afin de faciliter la projection de l’acquéreur potentiel. Il a également présenté l’autre volet de mon activité, les prestations de services que je propose aux artistes pour tout ce qui touche aux actions satellites à la création.