3 nouvelles peintures et 15 nouveaux dessins
C’est avec un certain plaisir et une forme d’excitation que je vous dévoile aujourd’hui le fruit de plusieurs mois de travail du plasticien Benoît Mauduech ! Le monde de l’artiste s’agrandit, il nous emmène sur de nouvelles planètes, au sein d’espaces architecturés que nous aimerions pouvoir fouler pour animer le décor qu’il nous propose.
Ses peintures silencieuses nous emportent dans une forme de contemplation méditative ; quand nous cherchons, dans l’abstraction de ses dessins, un sens figuré : une galaxie, une planète, un caillou ou une simple pomme-de-terre ?
J’attire votre attention sur une peinture de fils, The thread landscape. Organisée en diptyque, fils noirs et fils dorés se succèdent et s’étirent d’une surface à l’autre dans une économie étonnante de moyen. Des ondulations se forment, un paysage apparaît.
Je vous laisse à présent plonger dans le monde de Benoît Mauduech et espère que vous partagerez mon engouement pour son travail.
Vous souhaitez des précisions sur une peinture ou un dessin ? N’hésitez pas à me contacter.
Que vous habitiez en France ou à l’étranger, j’expédie partout dans le monde.
The gold bridge

The thread landscape

The gold diving board
Sans titre


Benoît Mauduech, plasticien
Né à Paris en 1969, Benoît Mauduech a grandi dans un environnement familial ouvert aux arts de la musique, de la peinture et de la photographie.
Admis à l’Institut des Gobelins à Paris, il en sortira major de promotion en 1989. Il démarre rapidement une carrière de photographe et d’auteur dans les milieux de la mode et de la publicité au cours de laquelle, il réalise des campagnes nationales ou internationales lui ouvrant également les portes du film publicitaire.
Dans un premier temps, son imaginaire empreint de liberté et de pureté, ses réflexions approfondies sur la condition humaine et son sens de […]
