Retour en images de l’exposition d’art contemporain « Transfigurer »

Les photos de l’exposition « Transfigurer »

Maxana Maison d’Hôtes & Galerie Virginie Baro

Les 26, 27 et 28 août derniers s’est tenue l’exposition « Transfigurer » au sein de la charmante Maison d’Hôtes Maxana. Elle réunissait quatre artistes de ma galerie : Juliette June et sa série « Midsommar » composée de peintures à l’huile et de dessins, Alain Quercia qui présentait des sculptures en bronze et en céramique, Emmanuel Lesgourgues y dévoilait deux séries de dessins numériques, et enfin Éliane Monnin y exposait des céramiques faisant état d’une nouvelle recherche plastique et esthétique.

La rencontre avec les artistes a attiré beaucoup de monde, un moment agréable autour de la piscine de la maison pour discuter tranquillement du travail de ces quatre plasticiens.
Un grand merci à tous les visiteurs de cette exposition et également aux acquéreurs ayant eu un coup de cœur !
Un merci tout particulier à Dominique et Jean-Michel — les propriétaires de Maxana — qui m’ont réservé un accueil formidable, se prêtant sans réserve au jeu du micro-déménagement pour parvenir à la scénographie souhaitée !

Afin de vous plonger ou de replonger dans l’univers scénique de cette exposition, je vous invite à visionner les images ci-dessous. Le talentueux photographe David Duchon-Doris en est l’auteur.


Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.

Découvrir les œuvres de l’exposition

Certaines œuvres présentes lors de l’exposition ne sont pas encore en ligne et le seront prochainement. Si vous avez une demande liée à l’une de ces œuvres, n’hésitez pas à me contacter : 06 84 17 89 57, contact@virginiebaro.com.

Série de dessins sur tablette numérique qui interroge le point de vue du spectateur face à un paysage. Tirage unique.
Les dessins numériques d’Emmanuel Lesgourgues, série « Biostasie »
Les céramiques d’Éliane Monnin
Dessin numérique d'hybridations de corps entre l'homme et l'animal. Tirage unique.
Les dessins numériques d’Emmanuel Lesgourgues, série « Transgénose »
Les dessins de Juliette June
Les peintures de Juliette June
Sculpture contemporaine en céramique d'un homme flasque replié sur lui-même par l'artiste Alain Quercia, Galerie Virginie Baro
Les sculptures en céramique d’Alain Quercia
Les sculptures en bronze d’Alain Quercia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.