« Semblables », exposition de la céramiste Nadège Mouyssinat

Exposition et vente de céramiques contemporaines

Consacrée exclusivement à la céramiste Nadège Mouyssinat, l’exposition rassemble 5 séries composées d’œuvres inédites et de 2 pièces conçues spécifiquement pour le lieu. Les œuvres prendront place dans le splendide et tout nouveau showroom entre:temps créé par l’architecte Delphine Carrère à Biarritz. Il est consacré au design et à la décoration d’intérieur.
Formée dans la pure tradition des industries porcelainières de Limoges, la plasticienne s’est affranchie de l’aspect utilitaire pour ne s’intéresser qu’à la sculpture. Elle développe des pièces à la fois complexes et pures dans une quête constante de perfection. Cette maîtrise technique se heurte à l’incongruité des formes qu’elle élabore, et est renforcée par le choix de titres mystérieux : Conseil, Le reste est silence, Dinkness ou encore Aphorisme
Venez vous mêler à ces attroupements énigmatiques !

Le vernissage se tiendra jeudi 5 décembre à 18h. Nadège et moi sommes enchantées de partager ce moment avec vous au sein d’un lieu où formes et matières sont à l’honneur. 


Solo show de la céramiste Nadège Mouyssinat à Biarritz, commissariat d'exposition galerie Virginie Baro

Un solo show dédié à la céramique contemporaine

« Semblables » est la troisième exposition individuelle que je monte depuis la création de mon entreprise fin 2017 (elle fête ses 3 ans d’existence le 1er novembre). Cette forme vient compléter les expositions collectives que j’organise au cours de l’année  comme notamment « Les parenthèses de V. » ou plus récemment « Chez Pierre & Aurélie ».
Le solo show est un moyen de faire la part belle à un artiste en lui offrant tout le loisir de déployer les différents aspects de son travail. De cette manière le spectateur peut mieux appréhender sa démarche artistique ainsi que son univers.
Une exposition consacrée uniquement à la céramique est aussi une proposition faite aux collectionneurs de ce médium présents dans mon fichier ; d’autant plus que la notoriété de Nadège Mouyssinat prend de l’envergure. Résidents de la côte Basque ou plus largement du le sud-ouest, voici une occasion d’acquérir des pièces incroyables sans forcément se rendre dans un grand pôle urbain. En effet, il est important que l’art contemporain rayonne et que l’on sorte d’un « achat-caution » lié à une acquisition au seins de galeries parisiennes par exemple.
L’immersion dans cette exposition, qui met en scène les œuvres de Nadège au cœur d’un écrin de choix, sera sans nul doute d’une beauté intrigante !


Nadège Mouyssinat, une artiste montante de la céramique contemporaine

© Gilles Leimdorfer

En 2018 elle est lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art décerné par les Ateliers d’Art de France. Cette récompense lui offre un sésame pour le prestigieux salon Révélation l’année suivante où son travail est repéré aussi bien par des collectionneurs que par des prescripteurs comme les architectes d’intérieur. 2019 inscrit sa notoriété au niveau international avec la diffusion de son travail au Japon, en Chine, au Liban, au Luxembourg, en Allemagne et en cette fin d’année aux États-Unis dans le cadre de la très réputée Design Miami. En France elle expose notamment au sein de la Cité de la céramique Sèvres & Limoges, dans le cadre de Art Élysées à Paris et en ce mois de décembre, ici, à Biarritz.


Le showroom « entre:temps » fait la part belle aux formes et matières nobles

Showroom entre:temps Biarritz, lieu de l'exposition "Semblables", solo show de la céramiste Nadège Mouyssinat
Showroom entre:temps Biarritz, lieu de l'exposition "Semblables", solo show de la céramiste Nadège Mouyssinat

INFORMATIONS PRATIQUES

« SEMBLABLES »
Exposition et vente des céramiques de Nadège Mouyssinat
5-8 décembre 2019 · 9h-13h & 14h-18h
Showroom entre:temps
1 rue Harispe · Biarritz
Entrée libre

Vernissage jeudi 5 décembre
à partir de 18h
Virginie Baro · Commissaire d’exposition
06 84 17 89 57
contact@virginiebaro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.