Une année 2020 à l’international pour la galerie Virginie Baro

Meilleurs vœux 2020 !

À gauche, acrylique et feuille d’or sur toile de Benoit Mauduech, The gold diving board, 165×130 cm. À découvrir très bientôt sur virginiebaro.com. N’hésitez pas à me contacter.

Autant dire que je vous souhaite une année remplie d’art en vous souhaitant une année surprenante. Surprise, interrogation, émerveillement sont les bienfaits de la création sur les êtres que nous sommes. Elle est une porte ouverte sur d’autres mondes ou une manière d’aborder le nôtre sous un angle différent. Elle étend notre champ de pensée et de ce fait notre liberté. En apprenant une langue, n’avez-vous jamais ressenti la sensation d’appréhender un nouveau territoire et ainsi d’élargir votre propre monde ? L’art est une langue pleine de subtilités ; il peut écorcher notre vue, ou réjouir nos yeux — comme une langue nos oreilles —, mais toujours il viendra enrichir notre esprit.
Alors, laissez-vous surprendre !


Une collaboration pour une diffusion à l’international

En ce début d’année 2020, je suis fière de vous annoncer ma toute nouvelle collaboration avec la plateforme Artsy.
Artsy est une marketplace mondiale de découverte et d’acquisition de pièces d’art. Le site travaille avec des galeries, maisons de ventes, foires et musées pour créer un très grand marché de l’art. Artsy est le troisième leader mondial en la matière (après Christie’s et Sotheby’s). La plateforme collabore avec 3000 partenaires dans 90 pays et est le site dédié à la vente d’art en ligne le plus visité. 
C’est est une opportunité pour moi de présenter ma sélection d’artistes à l’international et de toucher un nouveau public. C’est aussi une caution supplémentaire pour mes collectionneurs fidèles.

Vous pouvez retrouvez ma page Artsy ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marketplace ainsi que sur le marché de l’art en ligne, je vous invite à consulter le très intéressant rapport Hiscox sur la thématique.


Et pourquoi pas une exposition chez vous ?

Exposition de gravures contemporaines Chez Pierre & Aurélie, commissaire d'exposition Virginie Baro
Vue de l’exposition Chez Pierre & Aurélie en septembre 2019. ©Mathieu Prat

Comme vous le savez j’ai réalisé ma première exposition chez des particuliers en septembre dernier. Au cœur du quartier des Arènes de Bayonne, les propriétaires (Pierre et Aurélie), chineurs et collectionneurs d’art, ont été enchantés de recevoir un tel événement au sein de leur maison et de voir à quel point le choix des œuvres était en harmonie avec leur intérieur.

Si vous résidez au Pays basque et que cette expérience vous tente, contactez-moi, nous verrons ensemble dans quelle mesure votre habitation peut recevoir une exposition et je vous expliquerai comment celle-ci se déroule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.