Vente aux enchères exceptionnelle : 3 œuvres d’Éléonore Deshayes

Samedi 3 août · 14h30
Côte Basque Enchères
Saint-Jean-de-Luz

Le passage d’œuvres en vente aux enchères fait partie des incontournables de la carrière d’un artiste. Cela lui permet d’inscrire durablement sa cote sur la marché de l’art et contribue à sa notoriété. Par ailleurs, cela garantit à l’acheteur l’authenticité de son acquisition et facilitera l’estimation de la pièce lors d’une évenutelle revente.
Éléonore Deshayes et moi collaborons depuis 2 ans avec un plaisir partagé. Je l’ai programmée au sein de quatre de mes expositions, dont un solo show qui a permis de mettre en lumière l’étendue de la qualité de sa production. Ses œuvres sont visibles continuellement sur ma galerie d’art en ligne. Sa renommée progressant de façon significative, il était logique de présenter son travail au sein d’une vente aux enchères.
C’est grâce à une autre collaboration que cela est possible. Les commissaires priseurs, Florence Cabarrouy-Lelièvre et Arnaud Lelièvre (fondateurs de Côte Basque Enchères), proposent un carré 21e siècle dans le cadre de leur vente d’été. Trois œuvres inédites de l’artiste sont à acquérir : une huile sur toile et deux dessins.

VENTE AUX ENCHÈRES
3 août 2019 · 14h30
Éléonore Deshayes, lots 135, 136, 137

(Passage des lots concernés vers 16h30)
Côte Basque Enchères
8 rue Dominique Larréa · Saint-Jean-de-Luz


Exposition des œuvres

Les trois œuvres sont exposées au sein des locaux de Côte Basque Enchères du 29 juillet au 3 août. Vous pouvez ainsi vous y rendre et découvrir la qualité de ces pièces inédites, présentées en exclusivité pour cette vente !


Composition II, huile sur toile, 73×60 cm – Lot 137

Dessin 28, crayon de couleur, feutre, encre et collage sur papier, 19×14 cm non encadré – Lot 135

Dessin 34, feutre, mine de plomb, encre et collage sur papier, 19×14 cm non encadré – Lot 136



Suivre et enchérir à distance

Vous ne pouvez pas vous rendre dans les locaux de Côte Basque Enchères pour la vente ? Pas de problème vous pouvez la suivre et enchérir à distance. Pour cela il vous suffit de vous y inscrire :


Éléonore Deshayes • peintre

Éléonore Deshayes plasticienne representée par la Galerie Virginie Baro

Diplômée de la Haute Ecole des Arts du Rhin de Strasbourg en 2016, Éléonore Deshayes vit et travaille à Lille. Sa pratique s’articule autour des médiums de la peinture, du dessin et de la photographie.
Lauréate des Canson Art School Awards en 2017, cet événement a occasionné une première visibilité au moyen d’un article dans le magazine Artension et de l’édition d’un catalogue de son travail publié dans une maison d’édition.
Lors de ses voyages, elle est à la recherche de la plasticité ambiante.
Afin que ses souvenirs ne reposent uniquement sur l’archivage, elle s’exerce à les organiser, à les prolonger, pour cultiver et faire mûrir les territoires qu’elle a traversés.
Il s’agit d’une quête, celle d’enregistrer le visible et d’en…
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.