Virginie Baro · Promotion d’artistes fête ses 2 ans !

Mon entreprise fête ses 2 ans d’activité

© David Duchon-Doris

En ce premier novembre 2018, Virginie Baro · Promotion d’artistes fête ses 2 ans d’existence, l’occasion de faire un bref bilan.

En 24 mois mon entreprise a à son actif l’organisation de 8 événements majeurs entre expositions collectives et individuelles, collaborations, soirées privées et vente aux enchères. Ma programmation a généré 11 publications dans les médias.
Actuellement je défends à l’année le travail de 15 artistes dans différents domaines : peinture, sculpture, dessin, photographie, livre d’artiste, gravure, design.
Au cours de ces 2 ans j’ai pris part à 5 projets d’envergure que ce soit pour de la coordination, du conseil/stratégie, de la communication ou encore de la direction artistique : expositions, biennale du textile contemporain (Influence), marché de céramique…
J’ai collaboré avec 7 structures du secteur privé (département 64), une Communauté de Communes (département 64), une École d’Art (Bordeaux) et 4 associations (département 64).
Dans le cadre de l’accompagnement de carrière de plasticiens, j’ai travaillé avec 50 artistes partout en France.
Enfin, je me suis constituée au fil du temps un réseau d’amateurs et collectionneurs d’art qui suivent les nouveautés publiées sur mon e-Store et qui se rendent régulièrement à mes événements, il se densifie progressivement.

Mon mode d’action me permet de favoriser la promotion d’artistes selon différentes approches : en vendant leur production, en intervenant sur des missions satellites à la création pour soulager l’artiste et professionnaliser sa carrière, en prenant part à des projets culturels qui impliquent des créateurs. J’interviens à tous les niveaux de la création : de la production à la diffusion des œuvres, et considère les deux acteurs majeurs de ce domaine : les artistes d’un côté et le public/l’acquéreur de l’autre. 

Pour avoir une présentation détaillée de mon entreprise, rendez-vous ici. 

En ce jour anniversaire, je tiens à remercier toutes les personnes qui permettent à cette entreprise d’exister et qui m’offre l’opportunité de vivre de ce qui m’anime, l’art. Ce sont les artistes, les amateurs/collectionneurs d’art, le public, les porteurs de projets culturels (associations, institutions publiques, entreprises privées), les médias. À cela s’ajoutent les réseaux amical et familial, de véritables lunettes de recul (je vais leur demander l’adresse de leur fournisseur) et un soutien non négligeable lorsqu’on est indépendant.

À tous je vous dis un grand merci et à très vite à l’occasion d’un événement, d’une collaboration, d’une visite d’atelier, d’un verre en terrasse !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.