Visites privées d’ateliers • 4/4 Camille Piaton

4 ateliers à visiter en ce mois de novembre, 4 ambiances

4/4 CAMILLE PIATON • ÉBÉNISTE DESIGNER

Le mois de novembre est un mois important pour Camille puisqu’elle s’installe dans un tout nouveau lieu à Biarritz. L’ébéniste designer crée ses propres meubles dont la marque de fabrique est le tissage et la marqueterie de cuir. Camille cherche à imaginer des pièces hors du temps, dans une fusion de styles aboutissant à des assises aux caractères forts se mariant parfaitement à des espaces contemporains par contraste. Elle réalise également des commandes sur-mesure : restauration, création de fauteuils, tables, têtes de lit… Visiter son atelier, c’est découvrir ses matières premières nobles (dont le cuir), ses techniques de prédilection (tissage et marqueterie de cuir) et son enthousiasme communicatif.

Vous souhaitez visiter cet atelier seul, en famille, entre amis ? Contactez-moi et nous organiserons votre venue. Autour d’un verre nous pourrons ainsi discuter en présence de l’artiste au sein des coulisses de la création !

 

 

Rocking-chair en rotin peint

Tissage original de l’assise et du dossier en cuir et peaux

110x60x100 cm

Pièce signée, certificat d’authenticité fourni

 

 

 

 

 

 

Le bois dormant

Peinture laque, assise intérieur en bois, garnissage laine de mouton, tissage extérieur en cuir (Tannerie Carriat et cuir chiné), mousse florale, lichen et autres végétaux stabilisés (souples et durables dans le temps).

145x65x75 cm

Pièce signée, certificat d’authenticité fourni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ABONNEMENT À MA NEWSLETTER

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.