L’univers tactile et charnel de Marie-Noëlle Deverre

Marie-Noëlle Deverre, brève histoire d’une rencontre

J’ai découvert le travail de Marie-Noëlle début 2017. Mon enthousiasme pour sa recherche plastique a été immédiat. Je la contacte par mail en juin de la même année mais n’obtient pas de réponse. Les mois passent et même plus d’une année avant de recevoir un message de sa part : la perte de mon mail explique son silence. C’est tout à fait par hasard qu’elle est tombée sur l’un de mes posts sur Facebook. L’enthousiasme est partagé. C’est donc avec d’autant plus de plaisir que je vous annonce notre collaboration qui voit finalement le jour !

Vous découvrirez, à l’issue de cette lettre, le très beau et riche parcours artistique de l’artiste qui évolue aussi bien dans le domains des arts plastiques que dans l’univers de la danse et ce grâce à des collaborations pour lesquelles elle a imaginé des sculptures que vous voyez ici.


Tissus textiles, biologiques ou détournés ?

Les œuvres de Marie-Noëlle Deverre se déploient. La manipulation d’un objet, quand elle n’est pas directement possible, est induite. Ce qui fait de la matière de l’artiste quelque-chose de l’ordre du vivant. Que ce soit dans le domaine du dessin, de la gravure, de la sculpture ou du design, les œuvres de la plasticienne ont des qualités charnelles évidentes, évoquant tantôt la peau, tantôt une mue ou encore une enveloppe. Il en résulte des pièces extrêmement tactiles qui sollicitent notre sens du toucher et évoquent une forme de sensualité.

Je vous présente ici une œuvre par médium et vous invite à suivre les liens ci-dessous pour accéder aux séries complètes.

Chaque œuvre est signée et un certificat d’authenticité vous est fourni en cas d’acquisition.

C’est avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour vous apporter un complément d’information sur l’artiste et son travail via mon formulaire de contact


DESSIN

Pulmo%20marinus%204%2C%20Marie-No%C3%ABlle%20Deverre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.